Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame Libertine
12 juillet 2009

Surprise

On a beau le vouloir parfois, il est pourtant impossible d'arrêter le temps. L'heure était donc venue de reprendre le train de banlieue pour rentrer à la maison. Il était 23h passé, je n'avais à l'époque, jamais pris le train aussi tard pour rentrer chez moi. Je ne m'étais d'ailleurs jamais retrouvée seule sur Paris, à une heure aussi avancée de la nuit.

Mon petit asiatique, en bon gentleman, m'a accompagnée jusqu'au quai de la gare, et attendit avec moi le départ du train. On voulait profiter l'un de l'autre jusqu'au dernier moment. A cet instant, j'avoue que tout se chamboulait dans ma tête. La peur de rentrée seule, l'envie de prolonger ce moment. Mon cousin qui m'attendait bien sagement à la maison. Et la surprise que j'avais évoqué à W. mais dont je n'avais toujours pas parlé. Nous en étions donc, à nous dire au revoir, sans vraiment savoir quand, nous nous reverrions.

Il ne me restait de toute façon plus que 5 jours avant mon grand départ pour dix mois à l'autre bout du monde. C'était mon dernier week-end en France, et mes parents étaient en vacances. Ils m'avaient laissée à la maison avec mon cousin, car nous avions tous deux pour la première fois, l'été de nos 18 ans décroché un job d'été. Mon cousin était donc venu s'installer chez moi pour l'occasion, je lui avais laissé ma chambre, tandis que je dormais dans la chambre de mes parents.

J'allais donc rejoindre ce pavillon de banlieue et ce grand lit pour moi toute seule. J'étais montée dans le train et W. était resté sur le quai de la gare. La sonnerie sur le quai se mit à retentir, le signal rouge "attention départ" s'alluma. Lorsqu'enfin j'osai lui dire: "Et si tu venais avec moi?" Il fut je crois un peu surpris, et heureux d'une telle proposition. Il fit un grand sourire et alors que le signal du train se fit entendre, n'hésita pas une seconde et sauta me rejoindre dans le train.

Voilà, j'étais restée toute la journée hésitante, à lui faire une telle proposition, et finalement, j'avais attendu la dernière seconde pour oser cette folie. De son côté il avait foncé sans réfléchir et sans même prévenir sa famille "Ils ont l'habitude" m'a-t-il lancé, suivi d'un "c'était donc ça ta surprise!". J'étais donc rassurée de ne pas être seule dans ce train à une heure si tardive. Mais quelque part un peu impressionnée de rentrer avec quelqu'un à la maison, avec la perspective de passer avec lui toute une nuit dans le lit de mes parents.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
j'ai pris une fois le train de banlieu à 23 h j'étais seul j'avais 20 ans qu'est ce que j'ai flippé
Ame Libertine
Publicité
Ame Libertine
Newsletter
Archives
Publicité