Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame Libertine
23 mai 2009

Tel un voyage...

Envie de rêver, besoin d'évasion... Alors on laisse son esprit se libérer sur la toile. On blogue pour dire tout haut, ce que l'on pense tout bas, pour exprimer ce que l'on n'ose dévoiler ouvertement de peur d'être jugé. Je viens ici écrire, raconter mon histoire, comme si j'avais ce besoin de me justifier, d'expliquer pourquoi et comment je suis devenue libertine.

Peut-être parce que parfois moi-même, il y a des choses qui m'échappent. Est-il possible de comprendre que malgré tout l'amour que je lui porte, je m'envole, je m'évade, et pour quelques instants, j'oublie que je lui appartiens et je m'offre cette liberté!

Ma vie est belle, douce et tranquille, alors pourquoi est-ce qu'il m'arrive d'aller dans les bras d'un autre? Je suis heureuse près de lui. Il m'apporte tout l'amour dont j'ai besoin. Mais il m'en faut encore plus. Car je suis bien incapable de renoncer aux plaisirs de la vie. A ces moments d'exception que la rareté rend presque magique.

Le libertinage, c'est un peu comme un train. Le trajet n'est pas toujours direct et l'on ne connait pas forcément la destination finale, mais chacun est libre de rester sur le quai de la gare, ou bien de prendre ce train et profiter de la beauté et de la richesse du voyage!

train7

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout d'abord, je ne perçois pas l'intérêt du commentaire de Sihrus.... il doit être assez frustré, très amer...<br /> <br /> Bien que pour l'instant, seule mon âme se laisse aller au libertinage, je n'ai pas du tout l'impression que les libertins affirment détenir une quelconque vérité; par contre, ils s'autorisent la LIBERTE, tout en respectant autrui semblerait-il...<br /> <br /> Et je pense, Ame libertine, que tu donnes ta réponse: il t'en faut plus, tu n'as pas l'envie de renoncer.<br /> <br /> Bises, <br /> Soleya<br /> <br /> PS: comment savoir si tu prends connaissance des commentaires et si tu y réponds???
S
Il n'y a aucune différence entre un libertin et un être bien pensant, si ce n'est la surface.<br /> Tout deux pensent détenir la vérité, tout deux se provoquent, se jugent.<br /> De même qu'il n'y aucune différence entre les catholiques et les sataniques, entre les catholiques et les musulmans, entre le capitalisme et le socialisme.<br /> Tous différents dans la forme, mais semblable dans le fond.<br /> <br /> Un blog pour se justifier de la forme, ne sert strictement rien.
W
je crois que la société a imposé des schemas. celui de la monogamie , de la fidélité , de l'appartenance, conception compréhensible quand le sexe n'était pas plaisir mais reproduction , être sur de la descendance ...<br /> <br /> mais aujourd'hui le sexe est plaisir et epanouissement adorer tel restaurant , en raffoler oblige t il à ne manger que chez lui , on trouverez cela fou et cela l'est , il en est de même pour le sexe.<br /> <br /> chaque rencontre apporte un plus , une difference et peut e^tre appréciée même si elle est moins forte que l'amour .<br /> <br /> au contraire je crois que cela peut renforcer l'amour cette liberté.<br /> <br /> j'aime en tout cas mes rencontres non exclusives elles me rendent plus fort car plus heureux<br /> <br /> allez y libertiner cela ne vous empêche pas d'aimer
L
Et voilà donc la vraie question posée...<br /> Pourquoi, malgré tout, ce "besoin d'autre chose", ce désir d'évasion ? Un complément nécessaire sans doute.<br /> J'espère qu'il ne s'agit pas ici de la conclusion de ce blog : tout commence au contraire.
H
Texte subtil et rare, d'admettre le droit à la liberté des corps, finesse de l'aveu, sans culpabilité comme beaucoup d'entre nous.<br /> Nous voulons les pas de côté, les chemins de traverse, les sentiers protégés, les forêts silencieuses, pour profiter et sortir de nos cages intestines....<br /> Mes salutations...................................
Ame Libertine
Publicité
Ame Libertine
Newsletter
Archives
Publicité