Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame Libertine
5 octobre 2010

Econduite

Pendant les 10 mois à l'autre bout du monde, ce ne fut pas complètement le calme plat dans ma vie sentimentale. Hormis mes interrogations sur ce qu'allait advenir ma relation avec W, j'eus l'occasion de nouer, en dépit du décalage horaire quelques contacts intéressants sur les salons de discussion de caramail. C'est ainsi que peu avant Noël Sylvain est entré dans ma vie. Tout de suite, une riche correspondance s'est instaurée, dans laquelle nous avons échangé nos points de vue sur la vie. J'ai ainsi révélé à ce quasi inconnu ma perception des relations humaines de ma jeune et courte expérience.
La distance entre nous rendait notre rencontre impossible, mais nous n'étions pas pressés et pendant des mois, nous avons pris le temps de nous connaître. Sylvain représentait pour moi l'avenir. Une perspective bien agréable. Je savais qu'à mon retour en France je le rencontrerais, et que peut être, cette relation pourrait évoluer et s'inscrire dans la durée. La teneur de nos échanges me laissait présager de jolies choses en tout cas.
Mon retour précipité en France, avança de quelques semaines la date de notre rencontre. C'était le tout début des rencontres par Internet, et je ne voulais pas inquiéter ma maman. Ma meilleure amie, souhaitant elle aussi rencontrer celui qui aujourd'hui est devenu son mari, nous avons prétexté une sortie sur Paris entre filles pour ne pas inquiéter nos parents. Complices jusqu'au bout, nous avons pris soin de nous appeler à l'issue de nos escapades parisiennes et de nous raconter nos rendez-vous galants.
Sylvain était un jeune homme grand et mince, qui savait ce qu'il voulait dans la vie, calme, posé, qui avait déjà connu quelques déceptions sentimentales. Brun aux yeux marrons, il ne me déplaisait pas physiquement. Il était clair à travers les sujets que nous abordions que nous étions tous deux en quête d'une relation amoureuse sur le long terme et la nature de nos conversations avait pour but de voir si c'était quelque chose d'envisageable entre nous. Nous semions des graines et étions dans l'attente de voir si elles allaient pouvoir germer, en y apportant tout deux de l'intérêt. C'était donc une relation qui était en train de se construire. En quittant Sylvain sur le quai de la gare à l'issue de ce premier rendez-vous, j'avoue avoir à un moment pensé à l'embrasser. J'en ai eu envie, mais en même temps, je me suis dit que c'était prématuré, que nous avions tout le temps. Nous nous sommes donc dit au revoir sachant qu'un prochain rendez-vous ne pourrais être possible qu'après un voyage de 3 semaines à l'étranger. Pendant ces 3 semaines nos échanges de mails et conversations téléphoniques laissaient entrevoir la perspective d'une belle relation.
Dès mon retour je m'empressai de le recontacter pour que nous puissions nous revoir. Seulement, à plusieurs reprises je suis tombée sur son répondeur, et mon sms restait sans réponse. Jusqu'à ce que 2 jours plus tard il me rappelle en me disant "Désolé, je n'avais pas la tête à ça ce week-end". Il était allé dans le sud de la France rencontrer Virginie une fille avec qui il était en contact depuis des mois sur Internet. Ce n'est que la semaine suivante lorsque nous nous sommes revus que très maladroitement je compris qu'il avait embrassé cette autre fille et entamé une relation amoureuse à distance avec elle.
J'avoue j'ai eu mal, je fus blessée que cette relation si prometteuse à mes yeux soit finalement brutalement avortée. Je ne comprenais pas ce qui avait pu se passer pour qu'à une semaine près, elle me passe sous le nez. J'ai été déçue de la maladresse de Sylvain: il avait jouer sur 2 tableaux en même temps, et surtout il n'avait pas eu l'honnêteté de me dire clairement les choses. Il n'en fallait pas moins, pour que la jeune orpheline que j'étais perde complètement confiance, soit meurtrie et finisse par se laisser embrasser 2 semaines plus tard par un inconnu dans le RER!
Je ne me doutais pas que mon histoire avec Sylvain était loin d'être terminée...

Publicité
Publicité
2 octobre 2010

Le garçon du RER

Je ne me souviens même plus de son prénom. Je l'ai très vite oublié. Juste après mon retour en France, je profitais des vacances pour gagner un peu de sous grâce à un job d'été. Une semaine avant la fin de mon CDD, sur le quai de la gare, dans l'attente du RER, un jeune homme m'aborde, alors que j'étais en train de découvrir les fonctionnalités de mon nouveau téléphone. "Est-ce qu'il est bien? J'hésite à l'acheter". Je me doutais bien qu'il s'agissait là d'une excuse pour entamer la conversation, et une fois le contact établit, il s'assoit à côté de moi dans le train,enchaine les sujets de conversation et fini par me demander si je prends régulièrement ce RER et si ça me dit qu'on fasse le trajet ensemble le soir. Je n'ai pas pour habitude de me faire draguer, et même si ce jeune homme ne me fait ni chaud ni froid, je ne vois après tout pas de raison de lui dire non. Pendant plusieurs jours, nous nous sommes ainsi retrouvé sur le quai de la gare. Il avait pour habitude de s'arrêter une station avant moi.

Le dernier soir, il me dit que pour une fois, il devait continuer son chemin et s'arrêter à la même station que moi. Je n'étais pas complètement dupe. Il me proposa d'aller boire un voire. Je n'étais toujours pas plus séduite par ce garçon, mais il était tout de même sympa, et je ne voyais pas pourquoi refuser. Quelques minutes plus tard, nous nous sommes donc retrouvé devant un verre de jus d'orange et un coca. Ce jour là j'avais mis un petit tailleur mauve avec une jupe fendue. Cela faisait à la fois sérieux, avec une touche sexy. Il ne s'était pas privé de me faire remarquer qu'il appréciait ma tenue. Puis vint le moment où il s'est approché de moi et commença à m'embrasser. Au fond de moi, je savais que je ne voulais pas d'une relation avec lui. Je n'avais pas particulièrement confiance en moi, j'étais à une période instable de ma vie, un peu paumée. Je n'avais pas de feeling particulier pour lui, et pourtant, je l'ai laissé m'embrasser. Je n'avais pas spécialement envie de lui dire oui, mais je ne savais pas comment lui dire non, et finalement je trouvais plus simple de le laisser faire, plutôt que de lui adresser un refus et devoir par la suite expliquer pourquoi j'avais accepté son invitation.

Il faut dire que j'étais flattée qu'on s'intéresse à moi, et sentir ainsi quelqu'un poser la main sur moi, m'embrasser, me fit le plus grand bien. Les baisers que nous avons échangé furent très langoureux. C'était vraiment ce qu'on appelle du roulage de pelle, et je dois dire que même si ce n'était pas quelque chose que je désirai fortement, cela me fit du bien de ressentir cette sensation agréable de mélanger ma langue à celle d'un jeune homme. La dernière fois remontais à près de 10 mois. Oui, j'ai apprécié ce moment de douceur, ça m'a vidé l'esprit, comblé un manque affectif. Finalement jusque là, je n'avais passé que très peu de temps dans les bras d'un homme. Mais en même temps que je l'embrassais, j'analysais dans ma tête la situation. Ce n'était pas désagréable, mais cela n'avait rien à voir avec ce que j'avais ressenti 10 mois plus tôt lors des derniers baisers échangés avec W. Certes, il y avait un plaisir physique, mais tout ça me semblait bien fade, car je n'avais aucun désir particulier, aucune complicité avec ce garçon.

Rapidement il eut les mains baladeuses. Il me mit la main aux fesses et me demanda si j'avais l'habitude d'aller en boite. "On pourrait s'y retrouver un soir". Il avait peut être l'intention de me faire danser avant de m'emmener dans des toilettes et me plaquer contre un mur pour me baiser vulgairement. Ses baisers étaient intenses et il était clair, qu'il avait simplement envie de "tirer son coup". Mais j'étais indifférente, j'acceptais la "tendresse" qu'il voulait bien me donner, je le laissais parler, sachant très bien que quelques minutes plus tard, nos chemins se sépareraient, sans lui laisser l'opportunité d'avoir plus qu'un baiser.

Cela m'a fait bizarre finalement de réaliser, que j'étais capable de me laisser embrasser ainsi, que ce jour là, il a été plus simple de se laisser aller plutôt que de dire non. Il faut dire que j'étais un peu déboussolée, venant de perdre l'homme le plus important à mes yeux, et déçue de n'avoir pu vivre une relation prometteuse. Par contre, cette brève rencontre, m'a permis de réaliser une chose: les baisers sont bien plus savoureux lorsqu'il y a ce feeling si particulier, et il n'en fallait pas moins pour me rendre compte, que quitte à embrasser quelqu'un autant que ce soit un moment sincère et partagé, et je ne pu m'empêcher de repenser à tous ces instants passés avec W. Certes W. n'était pas l'homme de ma vie, mais qu'il était bien agréable de l'embrasser et de ne faire qu'un avec lui.

Ame Libertine
Publicité
Ame Libertine
Newsletter
Archives
Publicité