Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame Libertine
30 août 2008

Petite fille renfermée, ado complexée

Lorsque j'étais petite, je ne me sentais pas forcément très bien dans ma peau. Bonne élève, avec des facilités, mais pas le genre de fille populaire que tout le monde voulait avoir comme amie. Au contraire, j'étais finalement très renfermée sur moi même et avait parfois le sentiment d'être le vilain petit canard.

Avec tout ça, pas facile de s'aimer, de se trouver jolie, et de plaire aux garçons quand vient le temps des premiers flirts... Et alors que les premiers petits couples se formaient au collège, je restai simple observatrice, et n'osai dévoiler mes sentiments au garçon qui me plaisait. Il faut dire que mon appareil dentaire ne m'aidait pas à avoir confiance en moi.

Et à ne pas oser, on reste sur le carreau, on complexe, alors qu'on aimerait être comme les autres et vivre des petites histoires... C'est comme si c'était écrit sur son front que l'on a toujours pas embrassé un garçon! Je restais avec mes coups de cœur, et mes histoires platoniques, et finissait toujours par avoir des regrets qu'il ne se soit rien passé.

Ce fut une période pas forcément facile à vivre, mais aujourd'hui, je me rend compte que c'est aussi ce qui m'a permis de comprendre qu'il faut profiter de l'instant présent, et qu'il vaut mieux parfois oser se lancer plutôt que regretter!

Publicité
Publicité
28 août 2008

Libertine?

Libertine, qu'y a t-il derrière ce mot? Une envie, une démarche, un état d'esprit? Si on regarde une définition du mot "libertin" on trouve notamment: "celui qui s'adonne aux plaisirs charnels avec une liberté qui dépasse les limites de la morale conventionnelle et de la sensualité bourgeoise normale, mais aussi, avec un certain raffinement cultivé." Qu'est-ce que la morale conventionnelle? Comme si être libertin était une déviance, quelque chose d'anormale. Et pourtant, il n'y a pas plus noble valeur que celle de la liberté! Alors laissons chacun libre de définir sa propre définition du libertinage, avec ses envies, ses limites et ses fantasmes.

Les fantasmes sont nécessaires à notre imagination et à notre désir, ils font naître des envies et sont la source de plaisirs. C'est en étant libre d'exprimer mes fantasmes que je me suis épanouie en tant que femme et dans mon couple, malheureusement il est souvent bien difficile d'aborder certains sujets sans être jugé, et même si j'assume ce que je suis, c'est finalement sous couvert d'un certain anonymat que l'on peut être complètement libre d'exprimer tout ce que l'on souhaite !

Voici donc mon espace de liberté, où, à travers mes petits récits, vous allez comprendre comment et pourquoi je suis devenue libertine.

26 août 2008

Bienvenue dans les confidences d'une âme libertine...

Cher lecteur,

Ce blog est un voyage au cœur de mes pensées intimes, de mes perceptions, mes réflexions et de mes sensations. Il retrace, mon vécu et la découverte de mon corps, de la séduction et de la sexualité, à travers les récits des  expériences qui m'ont marqué.

J'ai eu envie de réaliser ce travail d'écriture, afin de me replonger, dans ces beaux souvenirs de ma vie, et aussi pour essayer de mieux comprendre et quelque part expliquer comment, à partir d'une vie simple et banale, on parvient à prendre le chemin de la liberté. Liberté, riche en sensation, émotion, et source d'épanouissement.

Si c'est votre première visite et afin d'en faciliter la lecture, ce blog est classé par ordre chronologique, tout simplement parce qu'il me semble plus facile de lire les articles dans la logique de leur écriture.

Je n'écris pas forcément très régulièrement, et peux être longue entre deux articles, tout simplement parce que je ne veux m'imposer aucune contrainte, et ne publier un article, que lorsqu'il traduit vraiment au mieux ce que je veux exprimer.

Si ce n'est pas votre première visite, vous pouvez utiliser le menu à droite pour retrouver mes derniers articles publiés, ils sont également classés par mois ou par tags. Et pour aller directement à la dernière page cliquez ici

Bonne lecture

Bises libertines

 

 

 

Ame Libertine
Publicité
Ame Libertine
Newsletter
Archives
Publicité