Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame Libertine
20 janvier 2013

Différent

La semaine suivant notre premier baiser, j'ai invité Dokho pour la première fois à venir chez moi, alors que ma maman était partie en week-end. Je lui ai fait découvrir mon univers, jouant un peu de piano, lui montrant ma chambre, et j'ai bien senti qu'il n'avait pas envie de me quitter. Je lui ai donc proposé de rester. Je lui ai prêté un Tshirt et j'ai mis un pyjama très sage qui couvrait tout mon corps. Je l'ai regardé avec ce Tshirt et son boxer noir. C'était une toute première forme d'intimité entre nous. A ce moment précis, j'ai eu cette drôle de sensation que cet homme, que je connaissais si peu, allait jouer un rôle important dans ma vie. Je ne me suis pas trompée, puisqu'il est aujourd'hui mon mari.

Nous avons passé notre première nuit ensemble dans mon petit lit d'adolescente, serrés l'un contre l'autre. Contrairement aux rares hommes que j'avais cotoyé jusque là, Dokho ne cherchait pas à brusquer les choses, bien au contraire, il voulait me laisser le temps. Il n'a pas du tout eu les mains baladeuses. Nous sommes restés vraiment très sages. A un moment, alors que nous étions dans le noir, nous discutions, et il m'a avoué : "Je crois que je t'aime déjà!". J'étais impressionnée et heureuse d'une telle déclaration, si tôt. Je ne sais pas exactement ce qui l'a séduit, mais enfin j'allais pouvoir vivre une belle relation.

Ce que j'ai tout de suite aimé avec Dokho, c'est son naturel, sa simplicité et son côté mystérieux. Encore aujourd'hui, lorsque je le regarde, je ne sais pas à quoi il pense. Il est beau. Je lui dit tous les jours. Il dégage ce quelque chose de particulier. C'est une belle personne tout simplement. Posé, calme, il m'impressionne par son état d'esprit toujours zen, son écoute et sa compréhension. Tous ses amis l'apprécient et ont un lien fort avec lui. Il ne cherche pas à plaire aux autres, il est lui même en toute simplicité. Il est drôle, parce qu'il fait des blagues d'abord pour se faire rire lui même. Ma vie auprès de lui est belle et douce, j'ai la chance d'avoir épousé la plus belle personne que j'ai été amenée à rencontrer, et je savoure chaque instant, car je sais que l'équilibre, c'est fragile. Là, où j'ai surtour beaucoup de chances, c'est qu'à travers ma relation avec lui, j'ai pu m'épanouir en tant que femme et exprimer toutes mes envies...

 

Publicité
Publicité
20 janvier 2013

Un clic qui a changé ma vie

Je ne voulais plus de rencontres sur Internet, mais un jour, une pub pour un site devenu aujourd'hui leader des sites de rencontres s'affiche sur mon écran, je décide de cliquer et de m'inscrire. Je tombe sur le profil de "Dokho" un beau brun que je trouve tout à fait à mon goût. Rapidement nous échangeons des mails, discutons et décidons de nous rencontrer.

Dès le premier jour, je suis tombée sous le charme de cet homme de 25 ans, réservé et mystérieux. Je me souviens encore de cette ballade autour d'une pièce d'eau en pleine nuit, alors qu'un djeumbé résonnait. Deux jours après, je le retrouve en plein Paris à l'occasion de la fête de la musique, et fait la connaissance d'un couple d'amis. C'était insolite et une première pour moi, de prendre le métro à minuit, avec quelqu'un que je connaissais à peine. La semaine suivante, c'est au restaurant qu'il m'invite, il m'offre une rose et semble tellement troublé que nous avons mis près de 45 minutes à retrouver où sa voiture était garée. Le lendemain, après un ciné, je rencontre ses potes autour d'un verre et nous poursuivons la soirée dans un restaurant japonais. C'était mignon de le voir me faire goûter des sushis ou des makis que je ne connaissais pas.

En me raccompagnant à la maison ce soir là, il s'est garé devant chez moi, et a osé m'avouer, tout timide, qu'il était très heureux de m'avoir rencontré, et qu'il aimerait bien me connaitre davantage. J'étais touchée par son manque d'assurance. Depuis plus d'une semaine il s'est dévoilé à moi petit à petit, m'a montré qui il était, et ne m'a jamais vraiment draguée. Il est resté lui même et c'est tout de suite ce qui m'a plu chez lui. Alors au moment de lui faire la bise pour lui dire au revoir, mes lèvres ont légèrement dérapé, et nous avons échangé notre premier baiser. Aussitôt il a pris ma main et a eu des gestes tendres. A cet instant, j'ai compris, que c'est comme ça que ça devait être l'amour, simple et naturel! Je savais qu'avec lui, j'allais enfin pouvoir vivre une vraie relation amoureuse et me poser.

Ame Libertine
Publicité
Ame Libertine
Newsletter
Archives
Publicité