Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame Libertine
20 décembre 2009

Avenir?

A l'issue des 24 heures passées avec W., je me suis retrouvée à la maison avec mon cousin. Nous étions tous deux sur notre petit nuage, car pendant que j'étais avec mon petit asiatique, lui avait passé la journée avec ma meilleure amie que je lui avait présenté quelques jours plus tôt. Nous vivions tous les deux des émotions fortes, et ça nous a toujours rapprocher. J'étais contente d'avoir présenté W. à mon cousin, car ça me donnait le sentiment que malgré les différences culturelles, une vraie histoire était possible.
Il est certain en tout cas que les envies et les intentions étaient là: "Je t'attendrais" me disait-il.  Je ne lui en demandais pas tant, mais ça me touchait qu'il me le dise. Avant mon départ, il ne nous restait que quelques heures pour se voir le lendemain soir. Ensuite nous savions que 10 mois et l'océan atlantique nous séparerait. En ce dimanche soir, après nous être physiquement séparés, nous nous sommes retrouvés au téléphone, et nous avons une fois de plus passer notre soirée pendus à nos voix. Toutefois W. à son habitude souriant, sur de lui et conquérant, avait un air plus sérieux et plus grave. Aussi petit à petit je sentais ce qu'il allait m'annoncer.
"Tu sais, j'ai bien réfléchit et j'ai réalisé, que même si j'en ai très envie, je ne suis pas sûr de pouvoir t'attendre 10 mois. C'est long et je ne sais pas si j'en suis capable!"
Je sais très bien qu'à cet instant, une personne d'un point de vue extérieur aurait pu me dire: "Tu es bien naïve, il a tout fait pour te séduire, te dire qu'il t'attendrait, et une fois qu'il a obtenu ce qu'il a voulu, il n'y a plus personne!" Et oui peut être que j'ai été naïve, mais j'avais de toute façon envie d'être insouciante et de vivre à fond le moment présent. Je n'ai à aucun moment eu le sentiment de m'être fait avoir puisque j'ai toujours eu le choix, et j'ai pris mes décisions en suivant mes envies et avec mon libre arbitre. Et puis au fond, j'étais rassurée qu'il reconnaisse qu'il n'était pas sur d'attendre. Je préfère qu'il n'y ait aucune promesse, aucun engagement. Chacun est libre de penser et d'agir comme bon lui semble. Nous nous connaissions seulement depuis quelques jours et c'est bien peu pour s'engager.
Il était de toute façon plus simple pour moi de partir célibataire, même s'il était difficile de renoncer à cette étincelle, à ce début d'histoire que j'avais attendu depuis si longtemps.
Au terme de cette conversation, nous avons tout de même décider de profiter des derniers instants que nous pourrions passer ensemble et de nous revoir quelques heures le lundi soir.

Publicité
Publicité
Ame Libertine
Publicité
Ame Libertine
Newsletter
Archives
Publicité