Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame Libertine
30 août 2008

Petite fille renfermée, ado complexée

Lorsque j'étais petite, je ne me sentais pas forcément très bien dans ma peau. Bonne élève, avec des facilités, mais pas le genre de fille populaire que tout le monde voulait avoir comme amie. Au contraire, j'étais finalement très renfermée sur moi même et avait parfois le sentiment d'être le vilain petit canard.

Avec tout ça, pas facile de s'aimer, de se trouver jolie, et de plaire aux garçons quand vient le temps des premiers flirts... Et alors que les premiers petits couples se formaient au collège, je restai simple observatrice, et n'osai dévoiler mes sentiments au garçon qui me plaisait. Il faut dire que mon appareil dentaire ne m'aidait pas à avoir confiance en moi.

Et à ne pas oser, on reste sur le carreau, on complexe, alors qu'on aimerait être comme les autres et vivre des petites histoires... C'est comme si c'était écrit sur son front que l'on a toujours pas embrassé un garçon! Je restais avec mes coups de cœur, et mes histoires platoniques, et finissait toujours par avoir des regrets qu'il ne se soit rien passé.

Ce fut une période pas forcément facile à vivre, mais aujourd'hui, je me rend compte que c'est aussi ce qui m'a permis de comprendre qu'il faut profiter de l'instant présent, et qu'il vaut mieux parfois oser se lancer plutôt que regretter!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi aussi j'ai ce sentiment sur ma jeunesse (du haut de mes 29 ans!); j'ai nourri beaucoup de regrets, je n'osais pas... jusqu'au jour où je me suis dit qu'il était temps de transformer les rêves en projets, de s'accepter et de "se" créer selon ce qu'on voulait et pouvait réellement être...<br /> Merci d'avoir participé à cette minute hautement philosophique!
I
Bonjour<br /> <br /> Et je pense que ces dures périodes de l'adolescence, nous sommes bien nombreux à les avoir vécues...<br /> <br /> Heureusement, les temps ont changé :)
Ame Libertine
Publicité
Ame Libertine
Newsletter
Archives
Publicité