Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame Libertine
27 septembre 2008

Tout naturellement

Pas sûre de moi, et complexée pendant longtemps, j'ai tardé à connaître mon premier flirt. Et je dois dire qu'à force de l'attendre je finis par appréhender l'instant fatidique où le premier baiser arriverait. Surtout vers 13-15 ans où toutes mes copines, une à une, franchissait le pas, en me racontant leurs impressions.

Et je dois dire que leurs commentaires n'étaient pas très élogieux sur leurs premiers mélanges de salives qui pouvaient même paraître comme "dégoutant" à entendre leurs dires. Pas trop de quoi donner envie. Et pourtant, qu'est ce que j'ai pu fantasmer sur cet instant où un garçon pour la première fois déposerait ses lèvres sur les miennes. La vérité, n'est apparemment pas toujours à la hauteur de ce que l'on peut s'imaginer, qu'importe, je voulais moi aussi savoir ce qu'est un vrai baiser.

Ce qui me fait sourire aujourd'hui, c'est que je me souviens avoir parfois regretter de ne pas m'être laissée draguer par un garçon qui, certes ne me plaisait pas, mais qui aurait eu le mérite de me faire vivre une première petite histoire. Mais à cet âge là, même si beaucoup vivent des amourettes on a encore la naïveté de rêver au prince charmant. Et Malgré mes complexes et mon impatience d'en finir avec cette absence d'affection juvénile, je me suis abstenue, préférant attendre, le bon moment, et la bonne personne. Certainement aussi parce qu'il fallait que j'apprenne à être bien avec moi même pour être bien avec les autres.

Et finalement le jour J arriva. Ce n'était pas l'homme de ma vie, mais c'était un garçon attentionné qui m'a permis de franchir cette étape si importante à mes yeux tout en douceur. D'abord en me prenant la main, puis en m'effleurant la joue. A chaque étape, j'eus quelques frémissement mais finalement devant la petite timidité de mon prétendant, c'est moi qui a pris l'initiative, bien décidée, de me rapprocher de lui pour l'embrasser.

Bizarrement, ce qui m'impressionnait tant, me sembla d'un coup quelque chose de naturel, loin d'être dégoutant. En une seconde tous les complexes ont disparus. Et puis c'est arrivé tellement naturellement, que je suis certaine, que le garçon en question ne s'est pas rendu compte, que je venais de vivre là mon premier baiser*.

*et la cerise sur le gâteau: c'est arrivé avec un bel asiatique! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis ... et je pense qu'il est important d'être prête. Pour ma part j'avais des traumatismes à cicatriser, et je pense que si on se "force" pour vivre une expérience c'est la cata quasiment assurée.<br /> Une fois trouvée la bonne personne tout va de soi ...
I
Ahah, j'aime bien la petite astérisque...<br /> Tu as toujours autant de facilité à jouer avec les mots, c'est très bien écrit, je suis toujours fan :)<br /> Indokiss
P
j'avais 10 ans, elle en avait 13. Bisous soi-disant innocents.. Ah la coquine, elle a bien su amener les choses. Un souvenir impérissable !<br /> <br /> Puis, Cachés dans la voiture, elle s'est recouverte de parfum et sur sa poitrine naissante, elle m'a demandé de venir la respirer. En toute innocence évidement.. idiot que j'étais ! <br /> <br /> Lol, tu réveilles de bien jolis souvenirs...
Ame Libertine
Publicité
Ame Libertine
Newsletter
Archives
Publicité