Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame Libertine
15 septembre 2008

La découverte de la séduction

L'adolescente complexée que j'étais, fut un jour  libérée! Et quelle joie à 16 ans d'enfin se débarrasser de son appareil dentaire et de pouvoir sourire aux autres! C'était un peu comme une renaissance. Comme si après les moues et les airs tristes, je pouvais enfin exprimer sur mon visage de la joie et de la bonne humeur. Une vraie délivrance qui a complètement changé ma relation avec les autres et avec moi même, même si j'avais encore un peu de mal à me trouver jolie.

L'été qui a suivi, j'ai eu la chance de faire un voyage en Asie. A 16 ans à peine, j'ouvrais les yeux sur la pauvreté, et je fut rapidement sensibilisée à la simplicité des gens. Ils n'avaient rien, mais ils étaient heureux de nous voir, ils nous souriaient, nous disaient bonjour et essayaient de communiquer avec nous. Ce fut là des échanges très riches, où à travers un regard, un sourire, on partage beaucoup de choses, sans même parler la même langue!

Nous étions un groupe d'ados, et tout le monde n'avait pas le même comportement face à la population locale. Certains gardaient leurs lunettes noires sur les yeux, comme pour rester dans leur bulle. Moi au contraire, je fus touchée par ces personnes qui venaient essayer de communiquer avec nous, surtout que certains parlaient un peu l'anglais. Et puis un jour, je fus troublée par le regard du mécanicien qui nous a accompagné pendant les deux premières semaines de notre expédition.

Son regard était profond et très expressif. Et je dois dire que j'ai immédiatement été troublée. Si bien que aussitôt s'installa une sorte de jeu, qui consistait à essayer de croiser nos regards dès que possible. Au fil des jours, une réelle communication s'installa entre nous. Malheureusement, il ne parlait que vietnamien, et nous ne pouvions en savoir plus l'un sur l'autre. Mais qu'importe, nous nous sommes compris, et pour la première fois j'osais et j'assumais qu'un rapport de séduction s'installe entre un homme et moi et je fus capable de faire comprendre à un homme qu'il me plaisait simplement avec des regards et des sourires.

C'est comme ça que j'ai commencé à prendre confiance en moi. A me sentir jolie, car pour la première fois je sentais que je plaisais à quelqu'un. Mais ce fut encore plus plaisant de constater durant la suite de notre voyage, que ce petit mécanicien n'était pas le seul à qui je plaisais, car par la suite, j'ai eu l'occasion de me faire abordée à plusieurs reprises, par des guides, des serveurs... A croire que j'ai un physique qui plait aux asiatiques! Surprise et flatée par ces différentes sollicitations, j'avoue avoir fini par me prendre au jeu, et par oser provoquer moi-même ces petits rapports de séduction! Cet été là, je suis rentrée en France avec plus d'assurance, et avec un nouveau fantasme: faire l'amour avec un asiatique!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
kikou,je m'appelle christelle,je me suis permise de rentrer dans ton univers sur la pointe des pieds,j'ai adoré te lire et ton couple fait penser au mien beaucoup de similitude.<br /> <br /> à bientot gros bisous.<br /> <br /> http://christalyne73.vip-blog.com
A
C'est très bien écrit. Avec douceur, j'adore. Tu sais très bien exprimer tes ressentis.
U
Et alors ce fantasme? tu l'as réalisé? Qu'est ce qui t'attire envers la gente masculine asiatique?<br /> <br /> Bisou Bisou...
I
Un fantasme finalement devenu réalité???<br /> Une belle description du parcours accompli juste au travers de ces regards, qui permettent d'une certaine façon de passer du stade de jeune fille à celui de jeune femme, car enfin, on assume son désir et sa féminité (enfin, quand je dis "on"...) lol<br /> Bien à toi<br /> Indo
F
J'aime beaucoup te lire; tu es douée pour l'introspection!<br /> J'espère que tu vas continuer à nous livrer différentes facettes de ta personnalité et de ton histoire personnelle.
Ame Libertine
Publicité
Ame Libertine
Newsletter
Archives
Publicité